LA340 l'airsoft au luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA340 première et ancienne association lucoise d'airsoft vous souhaite la bienvenue et vous invite sur l'un de ces terrains
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitimeMar 21 Jan - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
blackdog 83
admin
admin
blackdog 83


Messages : 2948
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : le luc

Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitimeMar 21 Jan - 20:50

scandaleux .
Revenir en haut Aller en bas
Gachette

Gachette


Messages : 289
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26
Localisation : Vidauban

Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitimeMer 22 Jan - 12:04

J'ai vu sur Facebook, le maire abuse
Revenir en haut Aller en bas
Pigbull
membre LA340
membre LA340
Pigbull


Messages : 590
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : LE LUC

Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitimeMer 22 Jan - 20:13

Le maire est en faite un arriéré, il ne comprend pas le principe de l'airsoft et ne veux pas comprendre.
Si au moins il avait tente de discuter avec les airsofteurs du coin ou avec le revendeur vu dans le reportage il aurait surement changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
KAMI
membre LA340
membre LA340
KAMI


Messages : 660
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : ST RAPHAEL

Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:49

je comprends votre point de vu, néanmoins il faut pourtant ce dire que tout le monde ne connait pas l'airsoft.
De tout temps, l'inconnu a toujours fait peur.

Dire d'une personne qui est arriéré n'est peut être pas la meilleur façon de défendre notre pratique.    

D'un point de vu extérieur, je peux aussi comprendre que des gens puissent prendre peur en voyant des personnes en uniforme et armée de répliques qui ressemblent a des vrai.

La banalisation des crimes a l'***** lourde qu'on peut voir au info toutes les semaines y est surement pour beaucoup.
 
Pour ma part, je pence que l'airsoft manque effectivement de réglementations et surtout d'encadrement

PS: voté pour moi, KAMI président je sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:29

Entièrement d'accord avec toi Kami mais je pense que les propos "interdire l'airsoft pour éviter la banalisation de la violence" sont quand même injustifié.
On est n'y des tueurs en série, n'y des braqueurs de banque, n'y des milices paramilitaires comme beaucoup pense.
On veut juste s'amuser et ça beaucoup de gens aujourd'hui ne le comprenne pas malheureusement.

Ps: Paf à voté.   je sort Aussi
Revenir en haut Aller en bas
KAMI
membre LA340
membre LA340
KAMI


Messages : 660
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : ST RAPHAEL

Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:47

je dit oui, a ton point de vu mais on a souvent tendance a avoir un point de vu interne et le problème vient de là.

on a un point de vu purement interne et le dit maire a son point de vu purement externe.

d’où ma réflexion sur la réglementation

c'est pas normal d'interdire une pratique et c'est pas non plus normal que des gens et des enfants prennent peur a la vu de personnes en arm.

il faut être honnête l'airsoft en 2014 est encore très mal encadré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:57

Il est vrais que l'on est pas objectif,

C'est vrais qu'il est anormal que des gens est peur de "nous" mais cela est la faute du manque 
d'information au sujet de notre loisir qui est très peu connu dans nos contrés, ce qui fini a la longue par lui nuire (avec aussi il est vrais des comportements irresponsable de certains airsofteurs parfois.)

Après des règles je dis oui mais dans la limite du raisonnable car trop de règles étoufferais notre loisir.

Cela est mon avis et n'engage que moi, et je suis réceptif a tes arguments Kami Wink
Revenir en haut Aller en bas
KAMI
membre LA340
membre LA340
KAMI


Messages : 660
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : ST RAPHAEL

Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:16

Pour dévier un peu, il serait intéressant de réfléchir a comment encadré notre loisir pour nous et pour les autres ( personne qui ne le pratique pas) pour que tout le monde y trouve son compte.

si nous qui pratiquent l'airsoft, nous ne nous donnons pas la peine d'y réfléchir, personne ne le ferra pour nous.

ou a nos dépend, comme le montre le reportage qu'on vient de voir.
Revenir en haut Aller en bas
blackdog 83
admin
admin
blackdog 83


Messages : 2948
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : le luc

Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:18

la réflexion a déjà été tenté en France et résultat te souvient tu ?
le bins entre FéGn , FFA , FFT , certains media cela a été pire que bien on a pas avancé d'un pouce et même faillis courir a la catastrophe.

on as montré que nous voulions encadrer , structurer et securiser notre activité mais bon nombre de média au lieu de montrer notre bonne volonté , ont choisi plutôt de montrer l'image qui faisait vendre ou grimper leur audimat de personnes iresponsables , para militaire , délinquant , pollueur et j'en passe .

et les gens tout comme ce maire (bourgmestre) sont dans l'erreur dû a leur ignorance !
ignorance ?
oui ! ils ont peur car comme toutes chose nouvelle ou qui sort du rang ils sont méfiants et remplis de craintes chose normale mais au lieu de se contenter de porter un jugement erroné sur une communauté dont ils ignorent tout et qui de toute évidence ne veulent pas prendre la peine d'apprendre a nous connaitre.
il est plus simple et facile d'interdire quelque chose que l'ont ne connait pas que de prendre le temps de s'y intéresser un minimum.

et pour finir , la lois 1901 chez nous est tout de même un bon début d'encadrement, de formation et d'information .
avis perso et non officiel je ne parle pas au nom de l'association loisir airsoft 340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...   Interdiction de l'airsoft dans une ville belge... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de l'airsoft dans une ville belge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Léon de retour dans le monde de l'airsoft.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA340 l'airsoft au luc :: le bistrot :: BISTROT OUVERT (parlez de tout et de rien )-
Sauter vers: