LA340 l'airsoft au luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA340 première et ancienne association lucoise d'airsoft vous souhaite la bienvenue et vous invite sur l'un de ces terrains
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 discution sur les mineurs ouverte par eric

Aller en bas 
+2
blackdog 83
geocroiseur
6 participants
AuteurMessage
geocroiseur

geocroiseur


Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : ENTRECASTEAUX

discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeVen 2 Mar - 9:55

Bonjour,

J'allais me présenter, mais je crois que je suis tombé sur un forum de dinosaures qui pensent que l'airsoft est fait pour les grands.

Un mineur peut chasser, pratiquer le tir sportif et ne pas jouer au cowboys et aux indiens....Quel schéma de pensées improbable abouti à cela.

Comme beaucoup d'activités, le mineur ne peut pas acheter son matériel mais peut partiquer. La loi n'a de sens que commerciale.

En d'autre termes: un mineur vient jouer avec son tuteur légal, vous le refusé et il peut chasser dans le champ d'à côté avec un vrai calibre 12 cette fois ci.....

Je vous invite à réfléchir

Au revoir OHHHH majeur Sleep

Revenir en haut Aller en bas
blackdog 83
admin
admin
blackdog 83


Messages : 2948
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : le luc

discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeVen 2 Mar - 10:28

dites moi mr ....
avant de marquer des conneries telles que celles ci , moi je vous invite a parcourir notre forum et a lire .
vous vous apercevrez que nous avons des mineurs (non membres) chez nous et qui jouent presque toutes les semaines avec leurs papa (plusieurs binômes mais anciens membres) .
si nous ne prenons plus de nouveaux membres mineurs c'est parce que cela nous a été imposé par voie légale sous peine de fermeture de notre association et ce contre notre grès.
de plus en ma qualité de président lorsque les autorités me préviennent que si je n’obéis pas je risque la prison plus une forte amende , bin je suis désolé mais j'obéis .
sur ce mr je vous demande de bien vouloir rectifié vos propos svp .
au fait , si on vous a passé en freelances (vous et votre fils) alors que vous n’apparteniez a aucun groupe cela devrais vous faire réfléchir un instant.
merci.

ps je pense très fortement que quand un modo ou admin passera ici ils ne manqueront pas de souligner l'infraction au reglement du forum .
Revenir en haut Aller en bas
blackdog 83
admin
admin
blackdog 83


Messages : 2948
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : le luc

discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeVen 2 Mar - 10:52

geocroiseur a écrit:
Bonjour,

J'allais me présenter, mais je crois que je suis tombé sur un forum de dinosaures qui pensent que l'airsoft est fait pour les grands.

pas uniquement sous condition de jouer en 0.08j de cette façon un assureur le couvre et c'est légal

geocroiseur a écrit:
Un mineur peut chasser, pratiquer le tir sportif et ne pas jouer au cowboys et aux indiens....Quel schéma de pensées improbable abouti à cela.
ah bon ?
perso on ne m'as jamais interdit de jouer aux cowboys et aux indiens !
comme vous devez être frustré de n'avoir pu y jouer !

geocroiseur a écrit:
Comme beaucoup d'activités, le mineur ne peut pas acheter son matériel mais peut pratiquer. La loi n'a de sens que commerciale.
hélas non vous vous trompez et on en as fait les frais il y as moins de 4 mois .
la vente , la mise a disposition même gratuite (donc non commerciale) sont interdit.
l'utilisation de telles réplique ayant l'apparence d'***** a feu est interdite aussi et ce n'est pas nous qui faisons les lois mais quand on les enfreint pour aider les jeunes elles savent vous remettre a votre place .

geocroiseur a écrit:
En d'autre termes: un mineur vient jouer avec son tuteur légal, vous le refusé et il peut chasser dans le champ d'à côté avec un vrai calibre 12 cette fois ci.....
encore une fois ce n'est pas nous qui faisont les lois mais je le regrette car a la création de l'équipe c'etait pour faire jouer les mineurs , hélas illégale et cela a faillit me couter très cher ! a moi et a ma famille .
l'airsoft doit rester une passion et non devenir une source de soucis .

geocroiseur a écrit:
Je vous invite à réfléchir

et moi je vous invite a devenir président d'une association légalement déclaré et qu'il y ait un accident durant une de vos parties comme cela a été le cas pour moi , et la vous comprendrez que sur une seconde votre vie peut devenir un cauchemar et que ce n'est pas l'association qui sera jugé ! non : elle sera fermé mais c'est bien vous qui allez être jugé .
vous risquez une amende très forte 45000€ , une peine de prison pouvant aller a 3 ans , sans compter que si handicap il y as c'est toute votre vie que vous allez payez aux parents du jeune.
question : votre épouse accepterait et vous de payer toute votre vie chaque mois une part de vos revenus ?
vous ne serait pas couvert par une assurance même votre RC vous lâchera car vous êtes en infraction.
j'ai u beaucoup de chance et cela n'arrive qu'une fois que les parents n'ont pas voulus aller plus loin car comme nous étions deux équipes ce jours la c'est les deux présidents qui risquaient d'avoir des problèmes.

alors mr avant de parler sans savoir et de vouloir refaire le monde MOI je vous invite a réfléchir a votre tour.

geocroiseur a écrit:
Au revoir OHHHH majeur Sleep

tout comme vous je suppose , sauf si c'est le fiston qui écris a la place de papa
Revenir en haut Aller en bas
admin
admin
admin
admin


Messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2010

discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeVen 2 Mar - 10:59

ohhhhh sujet déplacé il n'as rien a faire ici ce n'est pas une présentation mais ressemble fort a un débat sur l'airsoft et les mineurs .
prière de poster au bon endroit


note personnelle : avant de marquer ce forum est un forum de dinosaures et de nous inviter a réfléchir moi administrateur et webmaster je ne vous invite pas mais vous demande instamment de lire le reglement de mon forum , cet espace web est prêté a l'association mais ne lui appartient pas .
en parcourant le forum j'ai vu un truc ...
donc une question : quel age a votre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : le luc

discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:33

lu mon tonton blackdog vien de me tel pour me dire ce qui se pass;
juste une chose c'est que au debut mon tonton et mon pere ont ouvert le club pour moi qui etat mineur et que personne ne voulais me faire jouer.
si ils avaient pas étés la je n'aurrait jamais joué ou alors a l'arrache avec des potes dans le dos de mon père et sans surveillance.
chez le la340 il y as des majeurs qui ont commencé avec nous comme mineur quand mon tonton avait encore le droit de les faire jouer alors chut !
pendant 2 ans personne ne voulais faire jouer mon pere et mon tonton a cause de moi parce que j'etait mineur et ils ont joué qu'avec moi et deux ou trois de mes potes , alors avant de le critiquer fait marcher ton cerveau garçon.
sans haine merci de m'avoir lu et peut être un jour en partie
Revenir en haut Aller en bas
blackdog 83
admin
admin
blackdog 83


Messages : 2948
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : le luc

discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:40

merci jojo Very Happy
autre détail je suis connu dans le 06 , 83 , 13 , 33 pour le fait d'encadrer des jeunes et de les initier a l'airsoft renseignez vous un peu et vous verrez .
maintenant je viens de voir que vous êtes sur le Thoronet peut être pourrions nous nous rencontrer pour discuter devant un verre a ce sujet et vous me comprendrez mieux j'en suis sur.
comme modo d'un forum je ne comprend pas votre comportement sur le notre , chose que je suis certain serait interdite sur le votre , enfin ce n'est qu'un détail sans réelle importance mais qui mérite d'être dite.
ou même tient , faire également une partie avec nous ensuite et vous comprendrez certainement. Very Happy
ceci est une invitation amicale

ps: jojo gaffe aux fautes stp merci lol


Dernière édition par blackdog83 le Sam 3 Mar - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeVen 2 Mar - 13:33

Oula!! Bonjour Mr,
je vois que vous avez la critique facile mais en tous cas sachez que nous sommes une des rares association et équipe a défendre la cause des mineurs, car comme beaucoup nombre de mes amis et moi même avons commencé l'airsoft en étant mineur et nous n'avons pas changé d'avis depuis, mais que pouvons nous faire fasse a des lois rétrogrades et des législateurs qui ne sont pas prêt a faire quoi que ce soit pour que cela change.
Alors comme la si bien dit notre président ci dessus, ce n'est pas que nous ne voulons pas de mineur, c'est que nous n'en avons pas le droit.
Alors votre post peut ouvrir le débat mais dans ce cas placé le dans le forum d'une équipe de "dinosaures" comme vous le dite si bien, qui ne VEUT VRAIMENT PAS de mineur dans l'airsoft.
Sur ce sans rancune et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Citodiass

Citodiass


Messages : 513
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 30
Localisation : Le Luc

discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:18

Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai débuté chez les LA à l'âge de 16 ans, j'en ai maintenant 18, et suis pour l'Airsoft pour les Mineurs. Avec mes années d'expérience (car j'ai débuté plus jeune), je peux vous assurer que je comprends bien à quel point les mineurs sont pour la plupart capables d'exercer ce sport, néanmoins, la législation n'est pas de cet avis et nous met des bâtons dans les roues. Nous avons tout de même trouvé le moyen et le temps pour faire jouer les mineurs en toute légalité, mais ce n'est pas chose facile, et si, comme le disent si bien mes précédents homologues, vous aviez pris la peine de lire le forum avant, vous auriez vu que nous avons eu pas mal de problèmes à ce propos. Nous sommes maintenant dans l'obligation de ne pas renouveler les adhésions des mineurs, mais nous pouvons néanmoins parfois organiser des parties avec des freelancers, sous notre responsabilité. Ainsi, je vous invite à corriger vos arguments.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune83

zitoune83


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 51
Localisation : Le Cannet des Maures

discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeDim 4 Mar - 9:01

Hello,

Je fais partie des LA340 depuis l'année dernière, donc depuis peu mais je vais tout de même donner mon avis !

J'ai bientôt 40 ans ( le premier qui se moque prendra une rafale de mon AK qui pique dans le cul !), et je joue donc avec mes 2 gamins mineurs chez les LA340.

Les LA340 sont la seul assoc' permettant cela à ma connaissance, malgré un incident il y à quelques mois qui n'est PAS IMPUTE à notre association je le rappelle, qui aurait pu entacher définitivement les mineurs pour l'airsoft.

Pour infos, je ne joue jamais en partie extérieur car mes gamins ne sont pas accepté ( sauf à de très rares occasions et je remercie encore les responsables des autres teams qui acceptent nos gamins encadré par leur tuteur majeur).

Il est vrai qu'il est malheureux que nous ne puissions plus accepter de mineurs pour raisons juridiques, mais effectivement, rien ne vous empêchent de venir en freelancer sur nos parties à domicile.

En tant que parents, vous assurer & assumez vos enfants en parties, POINT BARRE ! C'est ce que je ferais moi en tous cas pour le plaisir de mes gosses... Et je ne critiquerai pas sans savoir une association...

A bon entendeur et en espérant échanger quelques BB à l'occaz avec vous ;o)
Revenir en haut Aller en bas
blackdog 83
admin
admin
blackdog 83


Messages : 2948
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : le luc

discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeVen 16 Mar - 23:39

je constate que ce monsieur parle beaucoup pour rien dire et n'est pas capable d'assumer ces propos , la moindre des choses serait de venir nous dire simplement et ce n'est pas se rabaisser mais au contraire faire preuve de maturité de dire "excusez j'ai fait erreur " tout le monde peut se tromper quelque soit l'age .
mais bon après quelques recherches sur ce monsieur et quelques forums parcourus ce type de comportement est habituel pour lui et de toute évidence depuis le temps qu'il pratique il n'as toujours poas appris !
le fait d'être modérateur d'un forum airsoft , faire parti d'une association , avoir été membre de pas mal d'équipes en peu de temps ne dispense personne de faire des erreurs ! oui même président de l'association , co-admin, webmaster etc ... j'en commet chaque jours mais j'en tire leçon et évite du mieux de refaire la même , de plus cela m'as appris a reconnaitre quand je me trompe même si c'est difficile et long a venir.

après vu que vous êtes venus déverser votre montagne d'ordures et êtes partis je peut vous dire une phrase que tout le monde connait :

quand on sait pas , on ferme sa G......e !
sur ce monsieur vous n’êtes plus le bienvenue ici et je ne manquerait pas d'aller faire un saut sur FA vérifier que vous ne déversez pas de saloperies sur nous comme vous l'avez fait sur les GSF.
Revenir en haut Aller en bas
blackdog 83
admin
admin
blackdog 83


Messages : 2948
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : le luc

discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitimeVen 16 Mar - 23:50

autre détail monsieur , j'ai horreur et ne supporte pas que quelqu’un s'en prenne a notre association et a ses membres car nous somme une famille alors un conseil restez tranquille merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discution sur les mineurs ouverte par eric Empty
MessageSujet: Re: discution sur les mineurs ouverte par eric   discution sur les mineurs ouverte par eric I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discution sur les mineurs ouverte par eric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie ouverte de découverte ce weeckend le 01 mai 2010 au cannet .
» loi airsoft mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA340 l'airsoft au luc :: le bistrot :: BISTROT OUVERT (parlez de tout et de rien )-
Sauter vers: